Drôle de Tech : une douche connectée, Blade Runner 2049, des e-baskets Pizza Hut

Avis

Critiques Technologie / Avis 123 Views 0

Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, découvrez comment commander ses pizzas avec sa paire de baskets, une GoPro en balade sur un tapis à sushis, l'étonnant travail de clonage de la Rachael de Blade Runner, un très surprenant rideau de douche et du dessin dont vous êtes le héros. Go !

Notre rendez-vous hebdomadaire vous propose un regard décalé sur l'actualité des nouvelles technologies. Le parti est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer. 

Commandez une pizza avec vos baskets !

Amateur de pizzas et de soirées canapé-TV ? Pizza Hut a pensé à vous en créant une paire de baskets avec lesquelles vous pouvez commander votre pizza en pressant un bouton électronique caché dans la languette de la chaussure. Et lorsque le livreur arrive et qu'il faut vous arracher à votre TV quelques instants, un second bouton vous permettra de mettre le programme sur pause. Un coup marketing de la part de Pizza Hut évidemment, du grand n'importe quoi assurément. Mais on a le droit d'en sourire.
Pour en savoir Plus : Pizza Hut Pie Tops 2.0

Une GoPro sur un tapis à sushis

Les kaitenzushi sont les fameux restaurants japonais à sushi où les plats circulent dans toute la salle sur des tapis roulants. Les clients attablés voient passer les mets et choisissent ceux qui leur font envie. L'un d'entre eux s'est amusé à placer une caméra GoPro sur le tapis. Elle fait son petit tour en filmant les convives à chaque table, certains la remarquant, d'autres non, avant de finir dans les cuisines. Autant de petits moments de vie amusants qui nous permettent au passage de constater à quel point les Japonais sont accros à leurs smartphones

Une GoPro au kaitenzushi. © TkyoSam 

Blade Runner 2049 : comment Rachael a été répliquée

Les fans de Blade Runner se souviennent du personnage de Rachael. Cette « réplicante » au visage impassible et au regard troublant a marqué les esprits. Dans la suite de ce film culte sortie en 2017, Blade Runner 2049, Rachael est à nouveau présente, évidemment identique à sa version de 1982. Cette vidéo, tournée par le studio MPC (effets visuels), nous dévoile le travail pour créer un clone numérique de Rachael absolument parfait. 

La création de la réplicante Rachael pour le film Blade Runner 2049. © MPCVFX

Connecté jusque sous la douche

Vous êtes tellement accro à votre smartphone que vous aimeriez pouvoir vous en servir sous la douche ? Pas de problème, il y a une solution. Voici le rideau de douche transparent avec des poches de différentes dimensions pour loger smartphones et autres tablettes dont vous pourrez vous servir sans crainte de les noyer. N'importe quoi ? Un peu beaucoup oui.

Pour en savoir plus : rideau de douche pour accrocs au portable

Une fleur dont vous êtes le héros

Envie de vous relaxer un moment en dessinant des fleurs ? Dirigez-vous sur le site du jeu Untitled (the flower game) où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité en vous servant simplement des touches droite et gauche du clavier de votre ordi. Vous pouvez dessiner des fleurs qui évoluent progressivement en orientant des traceurs qui bougent en permanence. Il existe un mode jeu d'arcade où l'on doit toucher des cibles, ce qui donne un aspect plus aléatoire à la création. Il y a également un mode dessin, juste pour le plaisir.

Pour en savoir plus : Untitled (the flower game)

À voir aussi : 

Comments